Guava Pass & Classport : une formule fitness à volonté à tester !

Écrit par  Marianne Tafani 14 DEC 2016
Se rendre régulièrement dans une salle de sport ou dans un studio peut se révéler coûteux à Dubai. Pour y remédier, plusieurs organismes ont réussi le pari d’offrir un accès à un pool de centres sportifs ou de bien-être, et à un certain nombre de cours qui y sont dispensés. Le tout pour un montant fixe par mois. Nous avons fait le point sur le concept : il ne vous reste qu’à évaluer s’il vous correspond ! 
 
Comment cela fonctionne ? 
Les pass ont un fonctionnement simple : vous vous inscrivez en ligne, payez entre 399 et 479 AED par mois, et bénéficiez d’un accès à chacun des studios ou centres partenaires du pass, dans la limite des 3 crédits disponibles par mois et par lieu concerné. 
Les annulations sont possibles entre 12 et 24h à l’avance selon les pass. Les annulations tardives font en général l’objet d’une facturation (40-50AED). Certains lieux de pratique demeurent néanmoins plus souples quant à cette règle et trouvent à l'occasion un terrain d’entente avec les élèves.
 
Le concept vous correspondra si …
- Vous aimez essayer de nouvelles disciplines régulièrement.
- Vous pratiquez des activités variées, allant du kickboxing au yoga, en passant par le crossfit et le vélo en salle. 
- Vous aimez les cours en intérieur. En effet, la plupart des activités sélectionnées se déroulent en studio ou salle de sport. Si vous aimez les entraînements en plein air, et les activités aquatiques par exemple, l’intérêt du pass sera plus limité.
- Vous êtes véhiculé, et faire de la route pour découvrir un nouveau studio, quelles que soient ses modalités de parking, ne vous dérange pas.
- Vous venez d’arriver à Dubaï et souhaitez essayer un ensemble de lieux de pratique avant d’en choisir un.
 
GuavaPass (459AED/mois)
- Le nombre de classes par jour est particulièrement élevé : en choisissant GuavaPass, vous aurez accès à 420 classes en moyenne par jour.
- GuavaPass organise des événements populaires qui fédèrent les membres et leur offrent un sentiment d’appartenance à une communauté sportive similaire à celui qu’aurait un club. Les 14 et 15 octobre derniers par exemple, les membres du pass ont ainsi eu accès à un ensemble de classes inédites organisées avec des studios partenaires, au Burj Club. 
- La qualité et le nombre des centres partenaires au niveau aux alentours de Marina/JLT/Al Barsha en font le chouchou des dubaïotes.
- Le studio de barre le plus fréquenté de la ville, Physique 57, est disponible sur GuavaPass.
- Seul point négatif pour les élèves : GuavaPass a récemment introduit une pénalisation financière en cas de non présentation à un cours, au même titre que l’annulation tardive.
En savoir plus : https://guavapass.com
 
Classport (399AED/mois)
- Un nombre de classes (week-end et semaine) tout à fait honorable : entre 220 et 260 cours par jour. 
- La qualité des centres partenaires situés dans le coin de Downtown et Business Bay pousse en général les résidents de cette zone à le privilégier.
- Les événements communautaires sont moins fréquents que pour GuavaPass, mais le plus récent en date a boosté la popularité du pass en sollicitant la très médiatique Tara Stiles, ambassadrice mondialement réputée de yoga, à l’origine du concept de Strala Yoga. 
- Flywheel, excellent centre de spinning, est inclus dans Classport, alors qu’il ne l’est pas dans GuavaPass.
En savoir plus : https://classport.fit/
 
A vous de jouer !
 

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !

 
        Petites annonces
 
 
 
Dernière modification le lundi, 19 décembre 2016 11:54
  1. Les + lus
  2. Les + récents