Beauty addict : Partie I, 5 astuces pour (sur)vivre à Dubai !

Écrit par  Mathilde Corgnet 12 FEV 2017
Ça vous fera sûrement sourire… mais Dubai, temple de la beauté, s’avère aussi être l’eldorado pour autres peaux grasses, frisottis et réactions dermato en tout genre (comprenez, les bons gros spots au bout du nez et les lèvres craquelées !) En effet, changement de température et d’alimentation ; d’eau et de climat, sont autant de facteurs pouvant fortement influencer l’entretien de votre peau et de votre crinière : tantôt trop grasse, tantôt desséchée, pas facile de trouver les bons produits. 
De plus, la concurrence étant rude… ce n’est pas le moment de se négliger face aux reines de beauté réputées du Moyen-Orient -:)

Voici mes petites astuces pour rester belle et fraîche en toutes circonstances :
 
1. Le trio visage Bioderma pour une peau de bébé !

Bioderma trio
 
Ce premier indispensable regroupe un trio de trois produits à utiliser ensemble pour plus d’efficacité (sous forme de cures d’un mois par exemple) ou séparément en fonction de vos besoins.  
A utiliser dans cet ordre :  
- Le gel nettoyant pour visage Sebium : c’est un gel à utiliser sous la douche par exemple, qui nettoie la peau en profondeur et la laisse fraîche. 
Un petit conseil : avec une noisette de produit effectuer des petits massages avec le bout des doigts sur les zones T (front, nez, menton) où se logent les points noirs. Laissez agir 1 min, puis rincez.
- La lotion micellaire Sebium H2O (la bleue et verte, pas la rose !) : c’est une lotion nettoyante purifiante qui vous débarrasse également de vos dernières traces de maquillage. A utiliser avec un coton classique ou lavable.
- La crème Sebium Hydra : c’est un soin hydratant compensateur qui permet de réguler les peaux à tendance acnéique.
Pour des peaux normales à mixtes, utilisez tous les matins le gel nettoyant ; matin et soir la lotion micellaire ; et occasionnellement la crème (davantage réservée à des peaux à tendance acnéique, à l’année ou épisodique). Priorisez donc le matin une crème hydratante repulpante ou anti-âge, et le soir une crème ou un masque de nuit très nourrissant.
 
Où les trouver ? Dans bon nombre de pharmacies (Boots, LIFE, Marina pharmacy etc.)
Prix : Entre 90 et 140 AED par produit suivant le format.
 
2. Le soin traitant/lissant Kerastraight pour les brushings à la retraite !

Kerastraight
Etant plutôt finalement adepte des produits naturels, je vous avoue avoir été un peu frileuse devant tous les lissages (kératine, brazilian blow out etc.) proposés à Dubai ! Pour autant, la promesse alléchante d’une chevelure domptée en quelques coups de brosse m’a toujours interpellée. Je fais partie de ces femmes qui ont besoin de 30 min de brushing + 10 min de lisseur + sérum et produits miracles = 1h perdue le matin !
Je me suis donc lancée pour la première fois à mon arrivée à Dubai (en 2015) avec un traitement Kerastraight. J’ai choisi celui-ci, car après une reformulation en 2011, il est annoncé comme étant l’un des rares traitements sans formol. De plus, il dompte les cheveux sans en faire des baguettes ; et avec un peu d’entretien le résultat est top : cheveux brillants et gainés, une sensation plus dense au toucher, faciles à coiffer (10 min de sèche-cheveu et un coup de brosse) plus besoin de les lisser, bref le pied !

Un petit conseil : s’adresser à un professionnel (coiffeur ou expert) pour choisir grâce à son expertise le traitement qui conviendra le mieux à votre type de cheveux.
Pour optimiser les effets (3/4 mois environ), bien entretenir votre traitement en utilisant des shampoings sans sulfates et un soin hebdomadaire (masque à la kératine, le plus concentré possible). Eviter les colorations durant cette période.



Où le faire ? Dans la plupart des salons de coiffure.
Prix ? Entre 800 et 1500 AED suivant la longueur de vos cheveux.
 
3. Le sérum Revitalash pour rivaliser avec les cils de poupée !

Revitalash
 
Ce produit c’est mon chouchou depuis plusieurs années maintenant… et j’avoue que d’autant plus à Dubai, je ne peux plus m’en passer. Et oui, les extensions de cils ne me font plus rêver puisqu’on me demande parfois si ce sont mes vrais cils !
Revitalash c’est un sérum booster de pousse qui a été élaboré par le Dr Michael Brinkenhoff, ophtalmologue. Celui-ci a conçu ce produit alors que sa femme se remettait difficilement d’un cancer du sein, après des séances de chimiothérapie qui lui ont fortement abimé les cils. C’est grâce à son équipe de chimistes cosmétologues qu‘il a développé cette formule inédite afin d’accélérer la pousse des cils (multipliée par 3, en 6 semaines).
De plus, une partie des bénéfices des ventes du RevitaLash est d’ailleurs reversée aux initiatives de recherche contre le cancer du sein (ruban rose).
 Et ça marche ! Ça marche tellement bien que mes cils ont doublé de longueur et de volume en 1 mois et demi environ. Il est conseillé d’entretenir ce bénéfice avec un simple trait d’eyeliner au ras des cils, un soir sur deux.
Un petit conseil : refaire 2 cures intensives par an (tous les soirs) pendant 3 mois, afin de toujours garder une longueur uniforme. Bien appliquer le produit sur l’ensemble des cils, un simple passage suffit. A noter qu’un tube de 3,5 ml dure environ 6 mois et 6ml environ 1 an.
 
Où le trouver ? Sur http://www.revitalash.ae et dans certaines pharmacies (LIFE pharmacy).
Prix : Entre 550 et 700 AED suivant le format.
 
4. La base de teint The POREfessional de Benefit pour une peau super matte !

Base de teint The POREfessional


Ce produit est un must have à Dubai ! En effet, humidité et maquillage ne font pas bon ménage… C’est pourquoi vous pourrez appliquer religieusement cette base de teint juste avant l’application de votre fond de teint (couvrance légère pour éviter l’effet masque) ou de votre Bb crème, et pour les plus minimalistes, de votre poudre. Ce primer matifiant à la texture super légère (quasi aérienne, comme de la mousse) va venir resserrer l’ensemble des pores de votre peau en constituant une super base fixante pour votre makeup !


Un petit conseil : cette base de teint ne se substitue pas à une crème hydratante. Il faut donc impérativement préalablement hydrater votre peau en profondeur, même en période de forte chaleur. Optez pour un gel-crème hydratation continue (Bioderma, Vichy) aux textures légères mais à l’effet continu.
 

Où la trouver ? Sur https://www.sephora.ae ou en boutique Sephora dans tous les malls.

Prix : 22ml (155 AED) 44ml (245 AED)
 
5. La poudre matifiante HD de Make up Forever pour un teint parfait !

Make up Forever
 
Cette poudre, c’est LA poudre carrément indispensable à toujours avoir à portée de mains. C’est bien simple, moi j’en ai 2 : une dans ma trousse SOS dans mon sac, et une à la maison. Et si par malheur, je viens à en manquer c’est la crise assurée ! Cette poudre c’est comme un coup de baguette magique, elle vous servira autant à fixer votre anticernes (sans rainures, pour un regard reposé) qu’à finaliser l’ensemble de votre make-up d’un coup de pinceau.
Elle matifie et fixe pour éviter les mauvaises surprises (crayon qui coule, traces disgracieuses etc.) et permet d’éradiquer toute trace de brillance sur votre visage. L’avantage : elle est incolore et contrairement à d’autres marques elle ne fait pas de rendu effet « porcelaine ».
 
Un petit conseil : ne pas hésiter à faire des retouches pendant la journée. Avant un rdv, ou après avoir un peu transpiré entre deux taxis, ce sera votre meilleure alliée ! Vous pouvez également l’utiliser sur d’autres parties du corps pour une effet talc (décolleté, cou, etc.)

 
Où la trouver ? Sur https://www.sephora.ae ou en boutique Sephora dans tous les malls.

Prix : 155 AED
 
* Je tiens à préciser que je donne mon avis personnel et que je n’ai reçu aucune contrepartie de la part des marques citées dans cet article.


N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
        Petites annonces
 
 
Dernière modification le mercredi, 15 février 2017 13:18
  1. Les + lus
  2. Les + récents