Manucure : toutes en paillettes jusqu’au bout des ongles !

Écrit par  Johara Erraoui 13 DEC 2016
Ce n’est pas une surprise. A Dubai, exhiber des ongles négligés et écaillés est inexcusable ! Ici, l’apparence physique et celle des ongles en particulier, est une histoire sérieuse. Se faire une manucure-pédicure est une routine comme celle d’aller faire ses courses. Pour mon rendez-vous manu/pédi, j’ai décidé cette fois-ci de bousculer mes habitudes… peut-être à cause de l’effervescence des fêtes de fin d’année, en essayant une manucure plus festive, plus clinquante et surtout plus fun ! Direction le salon Nailstation sur Wasl road, à deux pas du canal, pour faire de mes ongles de véritables boules à facettes.
 
Un salon épuré immaculé de blanc...
 
En poussant la porte du salon, on découvre un espace très pro, contemporain, tout blanc, avec des teintes de rouge ; signature de la marque. Un piano, lui aussi blanc, trône au milieu de l’espace, invitant les clientes à jouer quelques notes. L’atmosphère est calme et détendue. Un bon point : l’espace manucure est éloigné de la coiffure, on est donc tranquille pour lire son magazine. L’accueil est souriant et attentionné. On me propose une boisson, puis de choisir une couleur de vernis. Le choix des teintes est dingue : on y retrouve toutes les couleurs de la marque. Après quelques propositions, mon choix se porte sur un gris métallisé « argentique » et un vernis glitter très bling bling « vandalism art 76 ». Je m’installe ensuite sur un fauteuil super confortable et le rituel commence…  

Nailstation Dubai
 
Une manucure pro pour des ongles en fête !
 
Les ongles sont d’abord limés. L’esthéticienne applique ensuite un soin émollient sur les cuticules qu’elle coupe soigneusement à la pince pour un rendu impeccable. S’en suit un léger massage (entre nous, on aimerait qu’il dure plus longtemps) ; puis l’application de la base protectrice ; de deux couches de vernis métallisé et du fameux vernis glitter. L’application des paillettes exige beaucoup de patience et de minutie. D’une main experte, l’esthéticienne écrase son pinceau au milieu de l’ongle puis tamponne uniformément les paillettes du bout du pinceau pour en recouvrir le moindre millimètre. Enfin, une couche de top coat pour fixer le tout et voilà ! C’est plus long qu’une manucure classique mais le résultat est au rendez-vous. Mes ongles sont impeccables et d’une brillance... waouhh ! Incomparable. Ils scintillent de mille feux. Bref, que du bonheur !

Manucure Nailstation Dubai
 
Verdict :
Totalement conquise, je ressors du salon les mains nourries et les ongles impeccables. Je les exhibe fièrement en essayant de capter le reflet du soleil. Inutile de dire que ma manucure de fête a eu beaucoup de succès… on aime tout ce qui brille à Dubai, n’est-ce pas ? Dans tout ça il y a bien un petit bémol, non ? Je ne vous apprends rien le vernis glitter est plus difficile à retirer. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Alors pour ne pas avoir à frotter comme une forcenée, on imbibe de dissolvant des cotons que l’on dépose quelques minutes sur les ongles. Enfin, j’ai été tellement bluffée par le résultat final que ce petit frottage ne m’a pas dérangé. J’ai ôté le vernis au bout de cinq jours ; mes ongles et cuticules sont toujours aussi nickels… preuve que le travail de l’esthéticienne était vraiment appliqué.
 
TOP EXCLU : Si vous voulez tester une manucure pro, classique ou glitter, Nailstation offre aux lectrices de Dubaimadame une réduction de 25% ( à préciser à l'accueil) pour toute pose réservée.
Alors qu’attendez-vous pour vous faire plaisir ? moi c’est sûr j’y retourne pour m’amuser avec d’autres teintes et textures.
 
- Manucure pédicure classique / avec glitter : 180 AED  / 200 AED
 
Pour prendre RDV : 
 
Nailstation Pavilion
Al Wasl road St.39b (near Safa Park) / Tel : +971 4 385 5001
Nailstation Town center
Jumeirah Beach road  (Jumeirah 1) / Tel : +971 4 349 01

Nailstation beauty salon

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !

 
        Petites annonces


 
Dernière modification le mardi, 13 décembre 2016 11:34
  1. Les + lus
  2. Les + récents